top of page

Conditions Générales

2024 CONDITIONS GÉNÉRALES D’ACCÈS ET D’UTILISATION

Ces Conditions Générales d’Utilisation s’appliquent au Service de Recharge DejaBlue, que le Client Utilisateur accepte par les présentes. Le siège de DejaBlue est situé au : 1 rue de Chantilly 75009 Paris, identifié sous le numéro SIRET français 977 957 893 00018. Contact : contact@dejeblue.energy.

ARTICLE 1 : DÉFINITIONS

Application DejaBlue : désigne l'application pour téléphone mobile disponible au téléchargement sur l’Apple Store et le Google Play Store. L'Application DejaBlue est gratuite et fonctionne après la création d'un compte Client.

App Clip DejaBlue (ou Instant App) : désigne l'application légère pour téléphone mobile disponible après avoir scanné un QR code ou une puce NFC et sans téléchargement sur l’Apple Store ou le Google Play Store. L'App Clip DejaBlue est gratuite et fonctionne sans création de compte Client.
 

Chargement : désigne le chargement d'un Véhicule disponible via le Service DejaBlue. Il est précisé que DejaBlue ne peut garantir le niveau de chargement du Véhicule, plusieurs facteurs influençant la puissance électrique délivrée (exprimée en kW) de votre chargement :

  • le modèle de voiture

  • le câble de chargement

  • la puissance disponible au point de chargement

  • le niveau de charge (SoC)

  • la température

Client(s) : désigne tout utilisateur utilisant les Services.

Équipement : désigne tout équipement émis par ou certifié par le fabricant du véhicule pour fournir la recharge du véhicule. DejaBlue décline toute responsabilité pour tout Équipement non conforme ou incompatible utilisé par le Client.

Hub de Recharge : désigne tout l'équipement, incluant une ou plusieurs Stations de Chargement, ainsi que tous les éléments mis à disposition de l'Utilisateur par DejaBlue pour son chargement (écrans de réservation, éclairage, accès WiFi, etc.).

Service DejaBlue : désigne le service de chargement couvert par le Contrat, auquel on peut accéder sur le réseau de Stations de Chargement et à travers l'Espace Personnel.

 

Station(s) de Recharge : désigne une ou plusieurs stations de recharge pour véhicules électriques installées, mises à disposition et gérées par DejaBlue.

Véhicule : désigne le véhicule privé du Client ou de l'Utilisateur, qu'il soit électrique ou hybride rechargeable, et pour lequel le Service de Chargement est utilisé. Sans plus de précisions, le terme « Véhicule » désigne un véhicule de tourisme privé.

ARTICLE 2 : OBJET

Les Conditions Générales DejaBlue définissent les conditions d'accès et d'utilisation du Service DejaBlue et du Client. L'utilisation du Service DejaBlue est soumise à l'acceptation et au respect par le Client de ces Conditions Générales.

ARTICLE 3 : PROCÉDURE DE CHARGEMENT

Le Client peut utiliser le Service DejaBlue via l'Application DejaBlue ou l'App Clip DejaBlue ou via une carte RFID fournie par DejaBlue sur des sites de recharge privés. L'utilisation du Service DejaBlue par le biais d'une carte RFID nécessite l'acceptation de ces Conditions Générales DejaBlue sur son téléphone mobile, soit à partir du site Web de paiement en ligne soit de l'Application DejaBlue, après acceptation préalable et conformité avec les Conditions Générales DejaBlue.

ARTICLE 4 : DROIT DE RÉTRACTATION

Tout Client particulier a droit à un droit de rétractation qu'il/elle peut exercer sans pénalité, dans les trente jours à compter de la date d'achat, à moins qu'il/elle n'ait effectué le Chargement pendant cette période.


Le droit de rétractation doit être exercé en utilisant le formulaire de rétractation disponible sur le site web de DejaBlue ou dans l'Application DejaBlue (plus précisément via l'annulation de la réservation d'un créneau de chargement) ou par une lettre envoyée à DejaBlue à l'adresse susmentionnée en spécifiant « Droit de rétractation » sur l'enveloppe. L'exercice du droit de rétractation sans Chargement donne droit au Client à un remboursement de tout montant payé par le Client, dans les trente jours à compter de la date à laquelle DejaBlue a été informé de la décision du Client de se rétracter.

ARTICLE 5 : PRÉCAUTIONS POUR L'UTILISATION DU SERVICE

Le Client doit utiliser les Stations de Chargement et l'équipement mis à disposition dans les Hubs de Chargement dans les conditions correctes définies par le fabricant de son véhicule et avec l'Équipement approprié. Tout dommage causé par une utilisation non conforme entraînera la responsabilité du Client et l'obligation de compenser DejaBlue pour les dommages subis.


Le Client est responsable de tout dommage causé par son utilisation de la Station de Chargement.


Le Client doit se conformer à tout message d'avertissement ou d'alerte ou information affichée sur l'écran de la Station de Chargement.
En cas de dysfonctionnement de la Station de Chargement, un service de support est disponible à la Station de Chargement ou dans l'Application DejaBlue.

ARTICLE 6 : DURÉE

Le Service est disponible tant que le compte du Client est activé et que ses moyens de paiement restent valides.

ARTICLE 7 : PRIX – MÉTHODES DE PAIEMENT

Le Chargement est effectué au tarif applicable au moment de la commande du Chargement et est facturé et débité au Client à l'achèvement du Chargement.


Les factures sont émises sous format électronique.


Les factures pour les Clients utilisant l'Application DejaBlue sont disponibles dans leur espace personnel ou par email.


En cas de défaut de paiement total ou partiel, les montants impayés incluant la TVA peuvent être augmentés de plein droit et sans avis préalable ou rappel, avec des intérêts s'élevant à trois fois le taux d'intérêt légal.


Le défaut de paiement total ou partiel est notifié par DejaBlue au Client par email.

ARTICLE 8 : OBLIGATIONS

Le Client utilise le Service conformément aux Conditions Générales de DejaBlue.

DejaBlue est tenu à une obligation de moyens en exécutant ses obligations.

La responsabilité de DejaBlue en cas de manquement fautif à ses obligations est limitée au remboursement du Service non exécuté.

ARTICLE 9 : DONNÉES PERSONNELLES

DejaBlue applique et se conforme aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et au Règlement Européen (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. Les données personnelles des Clients sont soumises à un traitement pour lequel DejaBlue est le responsable. Les données collectées sont destinées à DejaBlue, et, si le Client accepte, à ses partenaires et prestataires de services externes. Le Client peut consulter la politique de confidentialité de DejaBlue à l'adresse : https://www.dejablue.energy/privacy.


Ces données sont collectées dans le cadre de l'abonnement et de la performance du Service. La collecte des données est obligatoire lorsqu'elle est nécessaire pour la gestion du Contrat, la facturation et la collecte des paiements, ou pour exercer le droit de rétractation. Tout manquement à fournir ces données entraînera l'impossibilité d'utiliser le Service.


La prospection commerciale par voie électronique par DejaBlue ou ses partenaires est possible si le Client a au préalable donné son consentement exprès.


Les données collectées par DejaBlue seront conservées tant que l'Application DejaBlue est installée et que le compte du Client est activé, et 3 ans à partir de la désactivation du compte du Client ou, en cas de Chargement via carte de crédit, 3 ans à partir du dernier Chargement.


En ce qui concerne ses données personnelles, le Client a le droit d'accéder, de rectifier, de s'opposer sans frais à l'utilisation de telles informations à des fins de prospection commerciale, ainsi que le droit de limiter son traitement.


Le Client ou l'Utilisateur peut, en fournissant une preuve de son identité si nécessaire, exercer les droits mentionnés ci-dessus auprès de DejaBlue par email à dpo@dejablue.com ou depuis son espace personnel. Dans le cas de prospection électronique, il/elle peut également utiliser le lien de désabonnement fourni dans l'email envoyé par DejaBlue.

ARTICLE 10 : RÉSILIATION DU SERVICE

Le Client peut résilier le Plan à tout moment sans préavis ni pénalité en désactivant son compte Client.


DejaBlue peut mettre fin au Service en cas de non-paiement par le Client ou de comportement inapproprié par rapport à ces Conditions Générales DejaBlue.

ARTICLE 11 : LOI APPLICABLE – LITIGES

La loi applicable aux Conditions Générales DejaBlue est la loi française. En cas de litige relatif à la prestation du Service DejaBlue, le Client peut soumettre une réclamation écrite à DejaBlue. En cas de litige, le Client peut saisir le Médiateur CM2C.

bottom of page

top of page

Terms and Conditions

2024 TERMS AND CONDITIONS OF ACCESS AND USE

These Terms and Conditions of Use apply to the DejaBlue Charging Service, which the User Customer hereby accepts. DejaBlue’s headquarters are located at: 1 rue de Chantilly 75009 Paris, identified under the French SIRET number 977 957 893 00018. Contact: contact@dejeblue.energy

ARTICLE 1: DEFINITIONS

DejaBlue App: means the mobile phone app available for download on Google Play and Apple Play. The DejaBlue App is free to download and works after creating a Customer account.

DejaBlue App Clip (or Instant): means the mobile phone light app available after scanning a QR code of NFC chip and with no download on the Apple Store and Google Play Store. The DejaBlue App Clip is free and works without creating a Customer account.

Charge: refers to charging of a Vehicle available through the DejaBlue Service. It is specified that DejaBlue cannot guarantee the charging level of the Vehicle, as several factors influence the amount of electrical power (expressed in kW) of your charge:

  • The car model

  • The charging cable

  • The power available at the charging point

  • The charge level

  • The temperature

Charging Station(s): refers to one or more vehicle charging stations set up, made available and managed by DejaBlue.

Customer(s): refers to any user using the Services.

Equipment: refers to any equipment issued by or certified by the vehicle manufacturer to provide vehicle charging. DejaBlue disclaims any responsibility for non-compliant or non-compatible Equipment used by the Customer.​

Charging Hub: refers to all the equipment, including one or more Charging Stations, as well as all the elements made available to the User by DejaBlue for her/his charge (booking screens, lighting, WiFi access, etc…).

DejaBlue Service: refers to the charging service covered by the Contract, which can be accessed on the Charging Station network and through the Personal Area.

Vehicle: refers to the Customer's or User's private vehicle, either electric or plug-in hybrid, and for which the Charging Service is used. Without any further clarification, the term “Vehicle” refers to a private passenger vehicle.

ARTICLE 2: PURPOSE

The DejaBlue Terms and Conditions define the conditions of access and use of the DejaBlue Service and the Customer. The use of the DejaBlue Service is subject to the Customer's acceptance of and compliance with these Terms and Conditions.

ARTICLE 3: CHARGING PROCEDURE

The Customer can use the DejaBlue Service via the DejaBlue App or DejaBlue App Clip or via an RFID card provided by DejaBlue at private charging sites. The use of the DejaBlue Service by means of an RFID card requires the acceptance of these DejaBlue Terms and Conditions on her/his mobile phone, either from the online payment Website or the DejaBlue App, upon prior acceptance and compliance with the DejaBlue Terms and Conditions.

ARTICLE 4: RIGHT OF WITHDRAWAL

Any private Customer is entitled to a right of withdrawal that he/she may exercise without penalty, within thirty days from the date of purchase, unless he/she has carried out the Charge within this period.


The right of withdrawal shall be exercised by using the withdrawal form available on DejaBlue's website or in the DejaBlue App (more precisely via the booking cancellation of a charging slot) or by a letter mailed to DejaBlue at the above address specifying “Right of withdrawal” on the envelope. Exercising the right of withdrawal without Charge entitles the Customer to a refund of any amount paid by the Customer, within thirty days from the date DejaBlue was informed of the Customer's decision to withdraw.

ARTICLE 5: PRECAUTIONS FOR USING THE SERVICE

The Customer must use the Charging Stations and the equipment made available at the Charging Hubs in the correct conditions defined by the manufacturer of her/his vehicle and with the correct Equipment. Any damage caused by non-conforming use will result in the Customer's liability and obligation to compensate DejaBlue for the damage suffered.


The Customer is liable for any damage caused by her/his use of the Charging Station.


The Customer must comply with any warning or alert message or information displayed on the Charging Station screen.
In the event of a malfunction of the Charging Station, a support service is available at the Charging Station or in the DejaBlue App.

ARTICLE 6: DURATION

The Service is available as long as the Customer's account is activated and her/his payment methods remain valid.

ARTICLE 7: PRICE – PAYMENT METHODS

The Charge is carried out at the rate applicable at the time of ordering the Charge and is invoiced and debited from the Customer upon completion of the Charge.


Invoices are issued in electronic format.


Invoices to Customers using the DejaBlue App are available in their personal area or by email.


In case of total or partial default of payment, the unpaid amounts incl. VAT may be increased ipso jure and without prior formal notice or reminder, with interests amounting to three times the legal interest rate.


The total or partial default of payment is notified by DejaBlue to the Customer by email.

ARTICLE 8: OBLIGATIONS

The Customer uses the Service in accordance with DejaBlue's Terms and Conditions.

DejaBlue is bound by an obligation of means in fulfilling its obligations.

DejaBlue's liability in case of wrongful failure to fulfill its obligations is limited to the reimbursement of the Service not performed.

ARTICLE 9: PERSONAL DATA

DejaBlue applies and complies with the provisions of Law No. 78-17 of January 6, 1978, as amended, relating to information technology, files and freedoms and the European Regulation (EU) 2016/679 of April 27, 2016 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and the free movement of such data. The Customers' personal data is subject to processing for which DejaBlue is the controller. The data collected is intended for DejaBlue, and, if the Customer agrees, its partners and external service providers. The Customer can view DejaBlue's privacy policy at: https://www.dejablue.energy/privacy.


This data is collected as part of the subscription and performance of the Service. Data collection is mandatory when it is necessary for the management of the Contract, billing and payment collection, or for exercising the right of withdrawal. Any failure to provide this data will result in the impossibility to use the Service.


Commercial prospecting by electronic means by DejaBlue or its partners is possible if the Customer has previously given her/his express consent.


The data collected by DejaBlue will be retained as long as the DejaBlue App is installed and the Customer's account is activated and 3 years from the deactivation of the Customer's account or, in case of Charge via credit card, 3 years from the last Charge.


With respect to her/his personal data, the Customer has the right to access, rectify, oppose without charge the use of such information for commercial prospecting purposes, as well as the right to limit its processing.


The Customer or the User can, by giving proof of her/his identity if necessary, exercise the above mentioned rights at DejaBlue by email at dpo@dejablue.com or from her/his personal area. In the case of electronic prospecting, he/she can also use the unsubscribe link provided in the email sent by DejaBlue.

ARTICLE 10: SERVICE TERMINATION

The Customer may terminate the Plan at any time without notice or penalty by deactivating her/his Customer account.


DejaBlue may terminate the Service in the event of non-payment by the Customer or misconduct in relation to these DejaBlue Terms and Conditions.

ARTICLE 11: APPLICABLE LAW – DISPUTES

The law applicable to the DejaBlue Terms and Conditions is French law. In the event of a dispute relating to DejaBlue's Service provision, the Customer may submit a written claim to DejaBlue. In the event of a dispute, the Customer may refer the matter to the Mediator CM2C.

bottom of page